Vous êtes bénéficiaire

Zoom projets

les projets financés par l'Europe

Barrage Gaschet

Etude et travaux de boisement de protection du Barrage de Gaschet

Lire la suite :

Caraïbes fumés

Transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture

Lire la suite :

Centre Technique Canne et Sucre

Modernisation du centre de transfert : remplacement de l'échantillonneur

Lire la suite :

Formation Salarié FAFSEA

Concours "Jeunes Talents Antillais - Pilote de ligne"

Favoriser l’égalité des chances d’accès à une filière d’excellence pour les jeunes issus des DOM

Lire la suite :

Consultation publique sur les fonds de l'UE dans le domaine de la cohésion

 

 

La consultation est ouverte jusqu'au 8 mars 2018, à l’ensemble des citoyens et des parties intéressés par la politique de cohésion, y compris les bénéficiaires de programmes et de fonds de l’UE.

 

Objectif de la consultation

 

En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées pour la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’UE d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément. Il faudra à cette fin évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. La présente consultation fait partie intégrante de ce processus et vise à recueillir les avis de toutes les parties intéressées sur la manière d'utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.

La Commission publiera un résumé des réponses après la fin de la période de consultation. Vos réponses seront prises en compte lors de l’élaboration des propositions détaillées pour le cadre financier pluriannuel applicable après 2020 et la prochaine génération de programmes financiers.

En savoir plus