La consultation est ouverte jusqu’au 8 mars 2018, à l’ensemble des citoyens et des parties intéressés par la politique de cohésion, y compris les bénéficiaires de programmes et de fonds de l’UE.
Objectif de la consultation
En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées pour la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’UE. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’UE d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément. Il faudra à cette fin évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. La présente consultation fait partie intégrante de ce processus et vise à recueillir les avis de toutes les parties intéressées sur la manière d’utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.
La Commission publiera un résumé des réponses après la fin de la période de consultation. Vos réponses seront prises en compte lors de l’élaboration des propositions détaillées pour le cadre financier pluriannuel applicable après 2020 et la prochaine génération de programmes financiers.