L’Europe s’engage en Guadeloupe

 Appel à projets Renforcer les capacités des administrations (2)

Publiée le 14 décembre 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme opérationnel FEDER-FSE, la Région Guadeloupe, en tant qu’autorité de gestion, lance un  appel à projets pour accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité.

Date d’ouverture: 14 décembre 2018

La date de clôture initialement fixée au 22 février est prolongée au 29 mars 2019

Ci après, les présentations faites lors du séminaire de présentation de l’appel à projets le vendredi 25 janvier 2019 à l’espace régional du raizet:

Contexte et enjeux OT11

Instruction dossiers OT11

Dans le cadre de l’axe 11 du programme Opérationnel FEDER FSE 2014-2020, la Région Guadeloupe a souhaité ouvrir l’Objectif Thématique 11 (OT 11) : «Renforcer les capacités institutionnelles et l’efficacité des administrations publiques». Cet OT se décline à travers un unique objectif spécifique (OS) «Accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité».


Le présent appel à projet a pour but d’accompagner les projets visant à développer des pratiques innovantes et  expérimentales dans les administrations et les services publics.

 

Bénéficiaires éligibles :

– Collectivités territoriales et leurs groupements
– Services publics ou délégataires de services publics
– Organismes de formation et de conseil en organisation et management du service public
– CNFPT
– Chambres consulaires
– Guadeloupe Formation

 

Renseignements :

cellulefse@cr-guadeloupe.fr

 

Documents :

Présentation appel à projets

Dossier demande de subvention

Annexe1- Plan de financement

Annexe2- Indicateurs

Annexe3- Grilles d’auto diagnostic et notice

Annexe4- Attestation TVA relative au régime de l’organisme

Annexe5- Modalités de déclaration PME

Annexe9- Modèle de lettre d’intention de cofinancement

Annexe10- Modèle de délégation de pouvoir

Annexe11- Description des actions de formation

Annexe12- Déclaration de l’absence de conflits d’intérêts

Annexe13- Formulaire de suivi des participants FSE IEJ

Tableau de suivi des actions de formation OT 11