Appel à projets permanent, financé par le fonds social européen FSE, pour favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19.
La Guadeloupe et l’île de Saint-Martin sont particulièrement touchées par la crise de la COVID 19 depuis le début de la pandémie. L’impact de la crise de la COVID -19 se poursuit avec la résurgence de l’épidémie et l’adoption de nouvelles mesures sanitaires plus ou moins restrictives en vue de limiter ses conséquences économiques et sociales.
Le règlement REACT du Parlement et du Conseil européens du 23 décembre 2020 octroie des ressources supplémentaires aux programmes opérationnels de la génération 2014-2020. Et ce, dans le but d’un soutien pour favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie et ses conséquences sociales afin de préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie.
Un nouvel objectif thématique (correspondant à la priorité d’investissement) est ainsi créé à savoir « Favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences sociales et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie ».
Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre ce nouvel objectif thématique et vise à financer les derniers projets éligibles à REACT – UE sur le PO ETAT 14-20.
L’enveloppe financière dédiée pour le PO ETAT FEDER FSE de la Guadeloupe est de 32 170 048 € pour les projets de la Guadeloupe et de Saint-Martin au titre du volet 1 du REACT-EU FSE.
Date d’ouverture de l’appel à projets: 16 décembre 2022
Date clôture de l’appel à projets: 31 janvier 2023