L’Europe s’engage en Guadeloupe


Warning: Array to string conversion in /var/www/html/europe-gp-site/public/wp-content/themes/Divi/includes/builder/module/field/display-conditions/CustomField.php on line 64
Développement des territoires
Thématique : Développement des territoires

SOCIETE AÉROPORTUAIRE DE LA GUADELOUPE

Renforcement structurel de la piste

32%

Coût total : 31 400 000 €
EUROPE : 10 000 000 €
Fonds : FEDER

DESCRIPTION

Dans la perspective d’une forte progression du trafic aérien, de l’intensification des mouvements des gros porteurs et de l’arrivée de nouveaux types d’aéronefs plus contraignants pour les chaussées aéronautiques, la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes entreprend le renforcement structurel complet de la piste.

Ces travaux sont indispensables au maintien du niveau actuel d’exploitation et surtout au développement à moyen et long terme du trafic aérien.

En effet, la politique de développement touristique de la collectivité régionale, accompagnant l’essor du transport aérien et particulièrement de la révolution du « low-cost » attendus dans les prochaines années, aux Antilles françaises, entraînera l’arrivée de nouveaux types d’avions à l’aéroport Guadeloupe pôle Caraïbes.

Or, dans son état actuel, la piste n’était pas en mesure de recevoir tous les types d’avions, en raison de restrictions par rapport au poids de ces derniers. Il fallait donc effectuer tous les travaux nécessaires pour que la piste réponde au développement attendu.

L’Europe a ainsi soutenu les investissements nécessaires pour une piste renforcée, sûre et homologuée, capable d’accueillir tous types d’avions et, répondant, de ce fait, à l’évolution du trafic, sur les 10 prochaines années.

OBJECTIFS

Le renforcement de la piste a pour but de :

  • renforcer la capacité de la piste, en premier lieu
  • aider au développement du trafic et à la facilitation des opérations aériennes,
  • accueillir un nombre croissant de passagers,
  • contribuer fortement à l’attractivité de la région Guadeloupe

EN IMAGES

EN VIDEO